Vous décidez de vous lancer dans les extensions de cheveux pour donner de la longueur et du volume à vos crins et affirmer votre apparence. Toutefois, vous avez peur que la pose vous fasse mal. C’est une question que toutes les femmes se posent avant de sauter le pas. On se demande souvent si la pose n’arrache pas les cheveux naturels. Cela dépend de plusieurs facteurs.
Normalement, la pose d’extension ne fait pas mal
Les spécialistes rassurent. En réalité, la pose d’extensions ne fait pas mal. Ils vont même encore plus loin en soutenant que cela ne devrait jamais causer de perte de chevelure ni de démangeaisons. Certaines personnes ont également peur que les rajouts de cheveux entraînent des maux de tête et des difficultés à trouver le sommeil.
Rassurez-vous, la pose des extensions a uniquement pour but de changer de look afin de se sentir bien dans sa peau. Les professionnels de coiffure le savent parfaitement. Ainsi, ils font en sorte que la pose d’extensions ne cause aucune douleur, mais plus tôt d’aider les femmes à retrouver la confiance en soi.
Certaines méthodes de pose sont trop agressives
On va se mettre d’accord sur une chose : les rajouts de cheveux ne devraient jamais être douloureux. Mais ce n’est pas pour rien qu’on utilise ici le verbe conditionnel « devraient », c’est parce qu’il y a des exceptions à la règle. En fait, il existe des techniques de pose de rajouts de cheveux qui se montrent trop serrées et qui peuvent faire mal.
- Les extensions posées avec des tresses
- les extensions posées avec des pointes de colle
- les extensions posées avec des bandes adhésives
Ces méthodes ne font pas forcément mal. Tout dépend de la personne qui s’occupe de la pose. Pour vous aider, optez plutôt pour les clips ainsi que les rajouts de cheveux à enfiler. Ce sont des solutions douces pour une chevelure parfaite, longue et très volumineuse.
Pour cause, leur système amovible permet de gérer la fréquence de port, contrairement aux extensions permanentes. Il convient donc de bien choisir la méthode de pose. Et pour éviter des rajouts de crinières trop lourds, trop serrés à la racine, il est judicieux aussi de choisir des extensions de cheveux de qualité.
Trouver des extensions en ligne
Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un salon de coiffure pour chercher des rajouts de cheveux. Désormais, on peut tout acheter sur internet. De plus, cette option est avantageuse à plusieurs échelons.
Le web vous permet de trouver des extensions qui vous ressemblent en un rien de temps. Les boutiques en ligne sont accessibles depuis votre maison, votre lieu de travail. Bref, vous pouvez commander vos rajouts de cheveux n’importe où, quand vous voulez. De plus, vous pouvez faire des recherches et des achats en ligne depuis votre téléphone.
Vous obtiendrez également un large choix d’extensions de cheveux. Pour cause, l’internet est une plateforme quasiment sans limites. Les rayons en ligne sont très vastes.