Les Vikings sont des peuples qui ont un penchant pour les bijoux. Les parures de ces vaillants guerriers racontent une histoire et renferment les valeurs de cette tribu. Ces ornements ont-ils toujours la côte de notre temps ?
Les valeurs des bijoux vikings
Le principal but des vikings au cours de la conception et de port des bijoux est de s’en servir pour faire du négoce. En effet, ils ont fait office de monnaie d’échange. Les colliers s’enroulant au cou et les bagues portées aux doigts de ces redoutables guerriers furent utilisés pour payer les biens et les services. Pour les fabriquer, ils utilisaient des métaux précieux comme :
- le bronze
- l’argent
L’or était un matériau employé peu souvent à l’époque. Les femmes sont surtout attirées par les bijoux vikings en bronze, notamment pour les broches. Objets de décoration, les bijoux vikings ont aussi été façonnés pour servir d’ornementation. Ils ont le pouvoir d’attirer l’attention. Il est à noter que les motifs inculqués sur les bijoux vikings sont symboliques. Ils arborent souvent les têtes d’animaux, les arbres de vie, dragon, loup, Vegvisir et différents éléments celtiques. Le fait de porter ces parures est également une manière pour eux d’évoquer leur force et leur puissance.
Qu’en est-il du bijou viking actuellement ?
Aujourd’hui, les styles vikings continuent de séduire un grand nombre de gens, et ce, à travers le monde. Différents créateurs de bijoux se sont inspirés des parures nordiques. Même si les fabricants de ces ornements ne sont plus les vaillants guerriers d’autrefois, la qualité, la valeur et la particularité de ces bijoux ont été conservées. Il a été démontré que les colliers des Vikings sont les plus prisés. Certaines gens ont également une affinité pour les bracelets et les bagues qui ont l’avantage de mettre en valeur la culture du peuple nordique. Outre la fierté de rehausser et de représenter les pays nordiques, beaucoup de personnes apprécient les bijoux vikings de par sa capacité à s’accorder avec n’importe quel style vestimentaire. Les adeptes de la mode de 2021 n’auront aucun problème à porter fièrement ces bijoux de peuple de renom mondial. Cliquez ici pour mettre la main sur les plus beaux modèles.
Comment se portent les bijoux vikings ?
Pour les hommes, les bijoux vikings peuvent aller avec différents styles. Ils sont prisés des adeptes du gothique, du rock… Ils témoignent également de la rébellion et la liberté. Il s’accommode aussi avec un look décontracté. Les bracelets en cuir et les colliers se portent avec un jean, des baskets et des vestes en jean ou en cuir. Les personnes de la gent féminine ont, en outre, la possibilité d’enfiler des bijoux vikings. Avec un débardeur et un slim ou un destroy, ils leur assurent un total look décontracté. Les colliers vikings peuvent également accompagner ces dames et ces demoiselles à la plage. Associés à un décolleté ou aux maillots de bain à la mode, ils vous garantiront une allure élégante et une apparence à couper le souffle.