3 façons de porter la chemise hawaïenne

Encore connue sous le nom de « chemise Aloha », la chemise hawaïenne est un vêtement qui est typiquement masculin. Il dispose des manches courtes avec un col évasé. Cependant, les femmes peuvent aussi en porter pour faire un style masculin-féminin. Il existe plusieurs manières de porter cette chemise pour être tendance. Connaitre ces méthodes vous permettra d’apporter une touche particulière et originale à votre tenue.

Mettez la chemise hawaïenne avec un pantalon chino ou un Jeans

Pour avoir un style élégant, il est parfait de porter la chemise hawaïenne avec un pantalon chic de type chino. Il est aussi possible de le mettre avec un pantalon blanc. C’est en effet une couleur qui fait partie des tons élégants. De plus, étant donné que la chemise hawaïenne contient énormément de motifs fleurs, son association avec un pantalon neutre est l’idéal.

Cela vous évitera de tomber dans du too-much. Un pantalon chino de couleur crème est aussi parfait. Si vous faites partie des hommes qui aiment le style italien, optez carrément pour un pantalon à pince blanc à mettre avec votre chemise hawaïenne. Pour un effet encore plus chic et tendance, associer à cet ensemble des chaussures de types derbies. Vous pouvez aussi mettre des baskets neutres ou des bottines. Cet ensemble est un look qui est assuré à 100 % chic.

Porter la chemise hawaïenne suivant un style rétro chic

Pour vous permettre de côtoyer le style rétro avec la chemise hawaïenne, il existe plusieurs possibilités. Dans ce cas, pensez à associer à ce type de chemise un pantalon velours en saison hivernale. Par contre, en saison estivale, privilégiez un pantalon de tailleur. Un modèle de pantalon de couleur rose vieilli, beige ou bordeaux est conseillé. Si vous avez l’intention de faire un style chic des années 70, pensez à ajouter à cet ensemble un mocassin. Un modèle en cuir sophistiqué sera parfait pour apporter de la dégaine au style et à la chemise.

Mettez la chemise hawaïenne suivant un style urbain

Si vous avez l’intention de briser un peu l’esprit de vacancier au bord de mer avec votre chemise hawaïenne, portez-la en mode urbain. Pour ce fait, pensez à associer à ce modèle de chemise des accessoires de design urbain. Il peut s’agir dans ce cas d’un pantalon de ville. En dessous de la chemise, portez un t-shirt basique blanc ou un débardeur. Dans ce cas, prenez le soin de laisser la chemise hawaïenne ouverte pour laisser paraitre ledit t-shirt.

Pour affuter votre style, il est possible que vous portiez la chemise fermée en la fermant jusqu’au dernier bouton du haut. Votre chemise hawaïenne aura ainsi une dimension du genre « hipster ». Vous pouvez aussi la porter et la fermer comme une chemise ordinaire. Mettez cela avec un bermuda. Il est également favorable de la nouer au niveau de la taille comme un kimono si vous êtes une femme. En hiver, les méthodes de port de ce vêtement sont diversifiées pour avoir un style urbain. Par-dessus la chemise, mettez par exemple un gilet en laine qui a une fermeture Brandebourg.