Pour les adeptes de la mode vintage, les années 50 représentent une année emblématique. Durant cette époque, les femmes défilaient dans les rues en portant de belles robes. Vous avez envie de porter une tenue emblématique de cette époque ? Il vous suffit de porter une robe ornée des motifs de ces années.
S’orienter vers les pois
Ce n’est pas toujours facile de porter des vêtements à pois. Ces motifs apportent une touche d’élégance au style vestimentaire. Pour mettre votre style en valeur, ne portez pas ce motif de robe avec n’importe quel type de vêtement. Cela risque de vous laisser une image négative de vous. Afin de mettre en valeur votre robe, orientez-vous vers les pièces fines. Lorsque vous portez des motifs à pois, choisissez un style qui affiche la douceur. Faites attention aux couleurs que vous mélangez.
Choisir les rayures
Durant les années 50, les rayures ont gagné un grand succès. Ce motif permet d’avoir un air et une apparence cool. L’avantage avec ce style, c’est qu’il se marie aisément avec différentes sortes d’accessoires. À vous de choisir le style qui vous convient :
- Des rayures horizontales : pour avoir un air discret ;
- Des rayures verticales : pour allonger la silhouette.
Pour avoir un bel effet esthétique, il est conseillé de choisir les rayures fines. Vous envisagez d’assister à un événement sur le thème des années 50 ? Sur notre plateforme, vous trouverez de nombreuses robes vintages adaptées à différentes occasions.
Miser sur les motifs originaux
- Les imprimés
Les imprimés sur le marché ne sont pas valables. Durant les années 50, les femmes ont eu une préférence pour l’imprimé fleuri. Il est assez difficile de maîtriser ce style. Mais, lors de la saison estivale, vous allez l’apprécier. Pour réussir le choix de votre tenue, misez sur un imprimé qui vous convient et que vous aimez. Toutes les robes à fleurs ne vont pas avoir le même effet. Si vous faites un mauvais choix, vous risquez de gâcher votre style et votre image.
En choisissant une robe qui confortable et adaptée à votre style, vous allez être heureuse chaque fois que vous la porterez.
- Le tartan
Le motif tartan a marqué les années 50. Il apporte une touche d’originalité sur une robe. En Écosse, ce style est associé à la royauté et à la noblesse. Ce motif fait un vrai retour en force actuellement.
Opter pour les bonnes couleurs
Pendant les années 50, les couleurs les plus appréciées étaient le rouge et le bleu marine. Pour porter une tenue emblématique de cette époque, misez sur des motifs de couleur rouge ou bleu marine. Les robes à motifs floraux ont gagné un grand succès. Elles sont parfaites pour les promenades en été. Si vous mettez une robe pour aller au bureau, misez sur un style ni trop évasé, ni trop révélateur.