Vous souhaitez vous mettre un nouveau piercing ? Cette fois-ci, vous souhaitez quelque chose de nouveau en perçant le cartilage supérieur externe de votre oreille ? Très tendance depuis quelques années maintenant, ce type de piercing est accessible à tout le monde. Vous vous demandez sans doute si la mise en place de ceci est douloureuse ? Trouvez la réponse dans ce présent article.
Le piercing à l’hélix fait moins mal en le confiant à un personnel en la matière
Pour être rassuré que le piercing à l’hélix fasse moins mal, la meilleure option est de vous rendre auprès d’un institut spécialisé à cela. Ceci dispose bien évidemment toutes les techniques et les matériels nécessaires pour assurer une opération qui se déroule facilement. Normalement, le cartilage de l’oreille ne dispose pas de terminaisons nerveuses. De cette manière, vous n’allez pas ressentir de grosses douleurs lors de la mise en place du piercing.
Bien évidemment, le perceur trouve le point sur votre oreille où la pose du piercing fait moins mal. D’ailleurs, pour l’emplacement, vous avez le choix sur de nombreux endroits. Aussi, avec des outils de qualité, ce professionnel est en mesure d’assurer une pose sans douleur. De plus, un perceur qui se respecte saura assurer une bonne hygiène en désinfectant la zone à percer et les outils à utiliser.
Il est tout de même une très grande nécessité de confier votre piercing à l’hélix à un prestataire de renom.
Le piercing à l’hélix est moins douloureux avec une bonne préparation
Outre le fait de vous rendre à un perceur professionnel, avoir une bonne préparation vous offre la possibilité d’atténuer la douleur liée. Pour ce faire, commencez par trouver le bon bijou. Ceci doit être de qualité. Vous pouvez voir cette page pour en trouver.
Ensuite, il est d’une grande nécessité de nettoyer le piercing avant de le mettre en place sur l’appareil. Pour cela, vous pouvez utiliser un sel de mer. Une solution saline peut bien évidemment faire l’affaire. Pour le nettoyage, vous devez :
- Prendre une boule de coton
- Imbibez-la de la solution saline
- Frotter minutieusement le piercing avec le coton
Cette opération va vous permettre à réduire le risque à l’infection. Cela vous évite bien évidemment de ressentir la douleur après le piercing de l’hélix.
Attention aux infections
Le cartilage nécessite plus de temps pour se cicatriser par rapport à d’autres zones. Un perçage à hélix se cicatrise à environ 3 à 6 mois. De cette manière, il est d’une grande nécessité de rester vigilant à l’égard des infections.
Il est donc important de ne pas sous-estimer l’entretien après la mise en place d’un piercing. Assurez en premier d’avoir les mains propres avant de toucher au bijou. Cela va bien évidemment réduire le risque à l’infection.
Il est aussi essentiel de nettoyer votre piercing à l’hélix au moins 2 fois par jour en utilisant de l’eau chaude mélangée à du sel de mer. Ceci se fait à partir d’une boule de coton ou encore d’un coton-tige. Si cette solution ne vous tente pas, vous pouvez trouver sur le marché de nombreux produits dédiés à cela. À vous de trouver celui qu’il vous faut.