Rares sont ceux qui réussissent véritablement à assortir leur chapeau de cowboy au reste de leur vêtement. Plus de soucis à vous faire. Dans cet article, nous vous dévoilons tout sur les accessoires qui doivent accompagner votre belle parure des années 60.
Quel type de chapeau cowboy vous conviendrait le plus ?
Désormais, n’achetez plus vos chapeaux de manière hasardeuse. En effet, avant tout choix, rassurez-vous qu’il convienne avec votre garde-robe. Si vous êtes un homme d’affaires, optez pour des styles décontractés, si vous êtes simplement amoureux de ce modèle de chapeau, garnissez votre garde-robe par exemple de pantalons jeans western. Si vous êtes une femme, rassurez-vous qu’au lieu des courtes jupes ou des shorts, vous avez dans votre garde vêtements des habits plus expressifs comme les robes.
De plus, avant tout achat, pensez aux couleurs, et optez pour les chapeaux neutres, mais pas fades. Par exemple, les chapeaux de cowboy de couleur noire sont très prisés car, ils vont généralement avec toute autreparure. Hormis le noir, vous avez aussi les couleurs marron et beige. Enfin, ne l’oubliez pas, votre chapeau doit refléter votre personnalité donc…à vos marques !
Associer son chapeau avec des vêtements spécifiques
Le choix de ces vêtements doit se faire avec beaucoup de soin afin d’avoir un look cowboy presque parfait.
Vous pouvez le marier à un jean
Rien de vulgaire, les chapeaux de cowboy vont très bien avec un bon pantalon style western. L’avantage de l’associer avec un jean, c’est que n’importe quel haut, t-shirt ou chemise irait parfaitement. Pour des soirées par exemple, le Porkpie avec tout son chic serait indiqué. Aussi, la Canotier et la Capeline sont adéquats pour de telles circonstances dansantes, car ils vous procurent à la fois liberté et élégance.
Pour vous mesdames, une robe sera l’accompagnement parfait
Optez pour des robes courtes, enfin, pas trop quand-même ! Les robes plutôt fleuries et évasées ont le grand avantage de faire ressortir le côté western de votre chapeau. Une robe chemise accompagnée d’une paire de sandales à talons est adéquate pour des soirées de détente.
Les jupes
Avec un simple chemisier, il vous est possible d’être singulières mesdames. Contrairement aux robes courtes que nous avons mentionnées plus haut, choisissez des jupes longues et fines. Celles-ci à n’en point douter ressortent la beauté des années 60 dans un style plutôt rare et unique.
Un blazer, l’idéal du confort
Tous les styles de chapeau cowboy vont avec l’association d’un blazer blanc à rayures. Il vous suffit de choisir un bon jean noir et une paire de talons pour l’accompagner.
Un manteau pour un week-end agréable
Mariez votre chapeau avec un manteau noir de préférence sans manches et une paire de baskets de couleur noire pour une décontraction totale le week-end.
Un costume
Revenons à vous messieurs ! Vous êtes plutôt responsable et parlez uniquement affaires et business ? Quelle aubaine pour vous ! Les chapeaux cowboy, adaptables à toutes circonstances, vous offrent des opportunités inouïes. Pour ce cas spécifique, faites le choix d’un Fedora ou d’un Panama pour avoir l’air plus décontracté et élégant. Il vous suffit d’associer à votre beau costume des bottes de cowboy, sans oublier la ceinture qui va avec. Vous n’aurez pas un cheval ?