Le satin est un tissu fluide, délicat et noble. Il rend élégante la personne qui le porte. Lorsque les créateurs conçoivent des vêtements en satin, ils ciblent les personnes passionnées du look décontracté, notamment les jeunes. Si ces vêtements en satin trouvent le jour, derrière, il existe l’œuvre ingénieuse des concepteurs de renoms. Qui sont-ils ?
Mae West
Après avoir décidé d’arrêter sa carrière en tant qu’actrice professionnelle, à Hollywood, Mae West était devenue l’une des créatrices de robes en satin la plus célèbre vers les années 30. Son œuvre conquiert le cœur de plusieurs fashionistas.
Tous les passionnés de mode ont également fait de cette créatrice un véritable exemple à suivre. La robe qu’elle a créée est singulière, car à l’épaule, vous pouvez trouver des fleurs. Outre cela, elle est également accompagnée d’une bordure de fourrure. Grâce à cette inspiration, suivre l’empreinte de Mae West permet aux créateurs de mode de disposer d’innombrables idées.
Marc Jacobs
Marc Jacobs fait partie des concepteurs de vêtements en satin les plus populaires en Amérique. Pour lui, se tourner vers une création de robes un peu insolite pourra attirer l’attention d’un grand nombre de gents féminines. L’idée a fonctionné, car après le lancement de la robe en satin garnie de dentelle en 2019, Marc Jacobs est devenu une grande célébrité. En associant ce vêtement avec des collants scintillants, le tout agrémenté votre côté sexy. C’est une raison de plus, pas mal de fashionistas l’apprécient à plein cœur.
Calvin Klein
En 2016, ce concepteur de mode américain a fait preuve d’efficacité durant la présentation de la robe en satin sur sa piste. Il s’agit d’un vêtement léger et fluide. Pour créer cette robe, Calvin Klein opte pour le satin duchesse. Ce dernier fait partie des matières les plus nobles et offre un rendu brillant.
À part cela, cette robe est également dotée de bretelles accrochées sur les épaules. Le célèbre couturier ne s’est pas contenté sur la création des robes, mais il a ménagé sa capacité à puiser plus d’inspiration, et ce, en fabriquant une gamme de vêtements avec cette même matière. En effet, pour les voir, toutes les collections sont déjà présentes dans un catalogue.
Charles James
Robe de maitre, encore l’une des plus grosses œuvres réalisées par le couturier américain Charles James. Il est le premier, en Amérique, à avoir conçu ce magnifique vêtement. Pour le fabriquer, il a choisi le satin.
- À l’époque, en portant cette robe, les mariées bénéficient de plusieurs avantages. Elle met en valeur la beauté de la personne qui la met. Elle impressionne également tous les invités qui sont présents dans la salle.
- Ce qui différencie cet accoutrement des autres, c’est qu’elle est dotée d’une touche en satin noir. Jusqu’à maintenant, ce style de robe est intemporel et pourra être adopté par les filles qui pensent se marier prochainement.
- Une paire de gants accompagne ce vêtement lorsque vous êtes décidé à le prendre. La robe se décline par ailleurs sous différentes couleurs. Toutefois, le blanc reste le plus sollicité.