Le sarouel est un vêtement qui allie liberté et charme pour son porteur. Ce pantalon bouffant d’origine perse peut faire votre bonheur pour peu que vous en fassiez un bon choix. Ce pantalon large a l’air très grand sous toutes ses formes, mais les tailles sont distinctes. Pour profiter de ses charmes, vous devez impérativement suivre des critères pour trouver la meilleure taille pour vous.
Prendre en compte le tour de la taille
Le sarouel n’est pas différent des autres pantalons uniquement au niveau du design. Chaque partie de ce pantalon se démarque des autres. Si vous prenez le tour de la taille par exemple, il n’y aura pas une ceinture avec des fixations comme les autres pantalons. En effet, les diverses modifications du sarouel sont restées fidèles à l’idée du départ qui était d’empêcher l’entrée par la taille. De ce fait, la taille est très serrée au corps. Il est généralement utilisé de l’élastique dans la ceinture.
Ceci ne traduit pas que vous pourriez vous permettre tous les tours de taille. Vous devez prendre une taille qui correspond tout juste à votre hanche. Vous pouvez vous servir d’un outil de mesure pour cela. Un tour de taille trop étroit pour vous vous aura vite étouffé. Dans le cas contraire, l’élasticité du tour de taille ne suffira pas à bien vous garder à la hanche. Votre sarouel descendra continuellement. Une bonne correspondance doit exister pour un bel aspect et un confort réel.
Choisir la longueur adaptée
La taille du sarouel, c’est aussi la longueur de la jambe du pantalon. Un sarouel offre tout son charme lorsqu’il est bien ajusté à votre corps. À l’origine, le sarouel peut s’arrêter à quelques centimètres des chevilles de son porteur. Il peut également descendre complètement sur les chevilles. Dans les deux cas, des plis ne doivent pas observer sur la longueur du pantalon. Quand la longueur du pantalon est supérieure à celle des jambes, cela se remarque tout de suite et le porteur devient ridicule.
La largesse ne s’arrêtera plus au niveau des genoux et ressemblera à une grosse couche pour bébé. Une taille trop petite produit l’effet inverse sur le porteur. Il a l’air trop vieux pour ce pantalon. Ce qu’il vous faudra c’est donc un sarouel dont la longueur des jambes correspond à celle de votre jambe. Pour éviter de vous tromper, n’hésitez pas à faire usage d’un instrument de mesure. Vous serez sûr de la correspondance.
Vérifier la taille du sarouel
Le dernier critère à prendre en compte lors du choix de la taille de votre sarouel est sa taille. Faites la distinction entre la taille et le tour de taille. Le tour de taille se trouve au niveau de la hanche alors que la taille est définie en fonction de la corpulence du porteur. Les sarouels modernes que vous trouverez en boutique portent tous un indicateur de taille. Selon que vous êtes svelte ou embonpoint, une taille précise vous correspond.
En cas de mauvais choix de la taille, vous perdrez tout confort que le vêtement devrait vous procurer. Vous pourriez vous amuser à imaginer le rendu visuel. Dans un premier temps, imaginez un homme svelte porter un sarouel conçu pour quelqu’un de beaucoup plus corpulent. Ensuite, imaginez-vous le second cas. Pour faire un bon choix, vous pouvez vous référer à un de vos pantalons que vous portez encore. La taille est référencée par les mesures X, XL, M et autres chiffres romains.