Quelle est la différence entre un bonnet B et C ?

Connaître la taille de sa poitrine est le meilleur moyen de choisir judicieusement le soutien-gorge adapté. Pour cela, vous devez mesurer votre tour de poitrine et votre dessous de poitrine. C’est la différence entre ces deux mesures qui déterminera la profondeur des bonnets. Cette dernière est représentée par des lettres différentes selon la taille. 

Caractéristiques de la taille de bonnet B

La taille de la poitrine correspond à la profondeur du bonnet. La différence entre le dessous de poitrine et le tour de poitrine permet de calculer la profondeur du bonnet. Pour une taille de bonnet B, cette différence se situe entre 14 et 16 cm. Cela dit, ça n’a aucun sens si vous dites seulement que vous faites du B ou du C. Ces lettres doivent être accompagnées d’un chiffre, c’est-à-dire le tour de poitrine. C’est le meilleur moyen d’avoir une indication précise sur la taille de vos seins.

Dans la catégorie B, on peut trouver les différentes tailles suivantes :

  • 85 B pour un tour de poitrine de 84 et 86 cm et un dessous de poitrine de 68 et 72 cm. 
  • 95 B pour un tour de poitrine de 94 et 96 cm et un dessous de poitrine de 78 et 82 cm. 
  • 100 B pour un tour de poitrine de 99 et 101 cm et un dessous de poitrine de 83 et 87 cm.
  • 105 B pour un tour de poitrine de 104 et 106 cm et un dessous de poitrine de 88 et 92 cm.

Caractéristique de la taille bonnet C

Le principe est le même que pour le bonnet B. On distingue cependant pour le bonnet C la différence entre le tour de poitrine et le dessous de poitrine. En effet, pour un bonnet C, cette différence se situe entre 16 et 18 cm. Un tour de poitrine entre 86 et 88 cm et un dessous de poitrine entre 68 et 72 correspond à 85 C. On peut classer le bonnet C pour les poitrines moyennes ou légèrement volumineuses.

La taille du bonnet C est facile à trouver en magasin. C’est d’ailleurs la taille la plus répandue. Presque tous les types de soutiens-gorges sont disponibles en taille bonnet C. C’est le point de différence entre un bonnet B et C. Le bonnet C est considéré comme la taille de poitrine idéale. Un bonnet 95C fait l’envie de la plupart des femmes qui ont recours à l’augmentation mammaire.  

Le soutien-gorge idéal pour un bonnet B et C

On peut classer les bonnets B de poitrines petites ou légèrement moyennes. En général, les petites poitrines peuvent pratiquement tout se permettre en matière de choix de soutien-gorge. Tous les types de soutiens-gorges leur vont même si le bonnet B répond à des besoins plus spécifiques. Le soutien-gorge sans armatures à coques fines est idéal pour une poitrine de taille bonnet B. Très confortable, il ne procure pas un important maintien de la poitrine.

Étant donné que le bonnet C s’approche légèrement de la poitrine volumineuse, le soutien-gorge corbeille est parfait. Celui-ci permet de rehausser votre poitrine. Pareillement, le soutien-gorge balconnet offre un effet pigeonnant à votre décolleté. Ce type de soutien-gorge allie à la fois confort et esthétique. Il assure un parfait maintien de la poitrine et convient idéalement à une poitrine de taille de bonnet C.