C’est une journée qui a l’air banale, mais qui existe, la journée internationale du pull moche de Noël. Datant de 2011, pendant cette journée les pulls de Noël sont à l’honneur et se portent partout. Justement, le but est de s’amuser en portant un pull adapté à l’occasion sans avoir honte de sa tenue.
Le troisième vendredi de décembre
Depuis 2011, le troisième vendredi de décembre a été choisi pour célébrer la journée internationale du pull moche. À l’instar des pulls de Noël qui se portent généralement pendant les festivités de Noël, les pulls moches ont réussi à s’instaurer et à créer jusqu’à une journée spécialement dédiée à ceux-ci. Pendant cette journée, tout le monde est invité à sortir leur pull de Noël de leur placard et à le mettre fièrement sans préjugés en public. Ne vous étonnez pas alors de voir des pulls moches partout où vous allez pendant ce jour. Choisissez un Pull Noel Femme pour l’occasion et fondez-vous dans la masse.
Par ailleurs, une journée a été spécialement choisie par les Anglais pour porter des pulls de Noël en toute aise, le deuxième vendredi du mois de décembre. Cependant, cette journée a un but précis : d’inciter les gens à faire un don pour une association pour enfants. Pendant ces journées du pull moche, les gens ont l’habitude de le porter en public, au travail, dans les rayons de supermarchés, en cours ou juste à la maison.
Un phénomène qui devient tendance
- Origine
À l’origine, cet engouement vient des États-Unis avec des journées festives lors de la période de Noël. Les familles se réunissaient et se donnaient comme cadeau des pulls tricotés à la main, de façon grand-mère, avec des motifs qui tournent autour du thème de Noël. A partir de ce moment, la tendance a évolué grâce à de nombreux facteurs comme les émissions télé et les photos de Noël.
- Création
C’est en 2011 que le site « journée-mondiale.com » crée une journée dédiée aux pulls moches avec un but ludique.
- Evolution
A partir de ce moment, diverses célébrités ont commencé à exhiber leur pull de Noël au monde entier. Des motifs de plus en plus « ringards » et « débiles » apparaissent au fil du temps et de plus en plus de personnes osent les porter en cette occasion. Même les grandes personnalités ont commencé à adhérer au phénomène. On retrouve notamment la famille royale d’Angleterre, des présidents américains ou encore des stars américaines. La tendance s’étend même vers d’autres pays pour que l’événement soit devenu de nos jours mondialement connu et appliqué.
Des pulls moches sous plusieurs modèles
Depuis la mondialisation de ce phénomène, les pulls moches se portent plus fréquemment et avec fierté dans de nombreux pays. Les modèles évoluent de plus en plus à travers le temps, mais toujours en gardant l’aspect décoratif avec le thème de Noël. Ils se déclinent désormais sous plusieurs modèles avec différents motifs qui laissent à désirer. Les différents styles varient ensuite en fonction de leur utilisation.