Depuis des siècles, la rose est considérée comme la reine des fleurs. Elle est même devenue un objet d’inspiration de nombreux artistes de peinture, de chanson, de poèmes, etc. Par ailleurs, la variété de ses couleurs la rend encore plus attrayante. Parmi ses couleurs, le rouge est très fort. La rose rouge est souvent utilisée pour exprimer des sentiments profonds ? Mais que veut-on vraiment dire quand on offre des roses rouges ?
Un sentiment ardent pour la personne à qui on l’offre
La rose rouge sert la fleur de la passion. Elle est souvent utilisée pour exprimer un sentiment passionné à une personne. Si vous n’êtes qu’au stade de séduction, offrir un bouquet de roses rouges dévoilera d’emblée votre intention à l’autre personne.
Si son sentiment est réciproque, vous vivrez une relation passionnée, remplie d’ardeur et de passion. En revanche, si votre sentiment n’est pas partagé ou si la personne hésite encore, vous pouvez la faire fuir avec votre bouquet de roses rouges. Certes, un bouquet de roses rouges est une belle déclaration, toutefois, elle n’est pas à offrir à tout va pour ne pas subir une humiliation, surtout si vous n’êtes qu’au stage de séduction.
Pour dire tout simplement « je t’aime »
Offrir un bouquet de roses rouges à sa compagne, à son épouse et à sa copine est un moyen de redire « je t’aime » sans parler. En effet, avec la routine de vie au quotidien, on oublie parfois d’exprimer son sentiment à l’être aimé. En lui offrant des roses rouges, vous lui direz encore une fois la profondeur de vos sentiments et son importance dans votre vie. Si vous cherchez un beau bouquet de roses rouges pour dire « je t’aime », voir cette page.
C’est la raison pour laquelle, la rose rouge est souvent utilisée lors de saint valentin ou lors d’un anniversaire de mariage. Les couples amoureux profitent souvent de ces moments pour renforcer et ré-exprimer leurs amours et souvent, un homme galant offre un bouquet de roses rouges à sa partenaire. Par ailleurs, avec un bouquet, vous n’aurez pas à parler, votre cadeau est assez parlant et la personne qui le reçoive comprend d’emblée votre message.
Pour se faire pardonner
Bon nombre d’hommes utilisent un bouquet de roses rouges pour se faire pardonner. Il est cependant bon de préciser qu’il ne s’agit pas de faire oublier une infidélité, mais plutôt d’excuser un comportement qui a pu blesser ou qui a fait penser à votre partenaire que vous ne l’aimez plus.
- Depuis un certain temps, vous rentrez toujours tard du bureau ? Même si votre femme ne vous le reprochiez pas, vous faites un bon geste en lui apportant un bouquet de roses rouges en rentrant.
- Vous avez oublié l’anniversaire de votre femme, car vous avez oublié de le noter ? vous pouvez vous rattraper avec un bouquet de roses rouges.
- Vous avez zappé un dîner important à la maison, car vous avez une réunion tardive, essayez de vous présenter avec des roses rouges, vous ferez certainement retomber sa colère.