Pourquoi porter des lunettes anti-reflet ?

Il existe de nombreuses raisons qui font que les lunettes anti-reflet soient aussi utiles. En effet, la technologie du verre antireflet apporte de nombreux bienfaits et des avantages considérables à toutes les personnes qui les portent. Alors, pourquoi porter des lunettes anti-reflet ?

Pour un meilleur confort de la vision

Comme son nom l’indique, les lunettes antireflets ont la capacité d’annuler les reflets parasites qui proviennent de sources de lumière artificielle ou naturelle. Tout simplement, grâce à une ou de nombreuses couches ultra-fines d’halogénure d’argent plaqué sur le verre. Ainsi, son premier avantage est de permettre un confort supérieur en optimisant la vision. Elles peuvent réduire considérablement la fatigue des yeux et limiter les gênes que l’éclat du soleil, les phares de voitures ou l’écran d’ordinateur occasionnent.

 Pour moins de rayures et moins d’égratignures

Les rayures et les égratignures représentent aussi de véritables contraintes et sources de gêne lorsqu’on parle de lunettes. En effet, avec des verres classiques, cela se produit très fréquemment. Pourtant, il est difficile, voire impossible de s’en débarrasser à moins de changer de verre. Ainsi, avec la couche antireflet sur les verres, cela se produit moins sur ces types de lunettes. En outre, elles améliorent grandement le contraste des couleurs et les contours sont beaucoup plus francs. Un avantage considérable pour améliorer encore plus la qualité de la vision.

Facilite considérablement le nettoyage des verres

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les lunettes antireflets sont beaucoup plus faciles à nettoyer. De plus, il existe des modèles, même avec les modèles de lunettes en bois, qui sont dotés de filtre hydrophobe contre les salissures. Donc, les gouttelettes ne vous gêneront plus. Si vous conduisez, ces accessoires vous assureront une sécurité optimale en évitant les différents types d’éblouissement qui pourraient paralyser momentanément votre vision. Il ne faut pas oublier que 90 % des informations que nous utilisons lors de la conduite proviennent de notre vision.

Quelques conseils pour bien choisir ses lunettes

Bien entendu, le choix du type de verres est important pour le choix des lunettes. Ainsi, des modèles antireflets représentent d’excellents choix pour profiter des nombreux avantages qui viennent d’être énumérés. Cependant, cela ne suffit pas pour faire le bon choix des lunettes. Voici donc quelques critères qui vous seront d’une grande aide.

  • Pour commencer, vous devez faire un choix, notamment celle de la monture, en fonction de la forme de votre visage. Par exemple, un visage rond doit miser sur des lunettes rondes si le but est d’accentuer la rondeur. Si votre objectif est de contrebalancer, alors, un modèle avec des angles sera parfait.  Un visage triangle est libre de son choix puisque cette forme s’adapte à différentes formes de lunettes. Un visage carré doit miser sur des lunettes rondes ou ovales.
  • Le point suivant concerne la correction. Pour une petite myopie, vous pouvez opter pour la monture qui vous convient. Pour une myopie forte, il est conseillé de choisir un modèle qui permet de minimiser l’épaisseur au bord. Et pour une hypermétropie, tournez-vous vers une large monture avec des verres asphériques.