Vous envisagez de sortir en soirée bientôt avec des amies ou avec votre partenaire ? Rien de tel qu’un béret pour faire preuve d’originalité au milieu de la foule. Dans l’article suivant, on vous donne quelques conseils pour parfaire votre look chic et original avec un béret destiné à une soirée.
Ne jamais trop en faire pour réussir son look
Le béret est un accessoire qui se suffit à lui-même, c’est pourquoi il faut éviter de le porter avec une coiffure spécialement élaborée. Vous devez aussi éviter les boucles d’oreilles trop imposantes même si vous vous y rendez en soirée. Vous pouvez librement choisir une tenue rétro sans trop en faire.
L’objectif est d’éviter de se prendre pour une mannequin Gucci si le look n’y est pas entièrement ! Désirez-vous connaître le secret pour bien porter le béret ? Eh bien, il suffit de le traiter comme n’importe quel autre chapeau que vous mettrez pour une soirée !
Bien déterminer le choix du béret
Bien que le béret noir soit un indémodable, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus avec un béret de couleur rouge ? Il va venir réveiller votre tenue de soirée et vous inspirez un look glamour ! Vous avez également une gamme de choix en matière de tons clairs, un peu plus doux comme :
- Le beige,
- Le blanc,
- Le rose pastel,
- Le gris perle.
Il est conseillé de le choisir en laine, une matière idéale afin de vous tenir au chaud pendant l’hiver. Rien ne vaut un béret en cuir pour s’attribuer un look rock. En vue d’un look romantique et très féminin, il est recommandé d’orner ce chapeau de perles. Pour votre coiffure, optez pour des cheveux lâchés, voire ébouriffés, qu’ils soient longs ou courts.
Les différentes versions du port d’un béret pour une soirée
Avant de porter son béret, il faut savoir qu’il existe différentes manières de le positionner sur la tête. Tout d’abord, il y a la version classique qui consiste tout simplement à mettre le béret sur la tête et l’incliner vers l’arrière.
Attention, il faut faire en sorte que la totalité des racines des cheveux soit sous le béret ! Ensuite, on a la version girly, cette fois-ci il ne faut pas que les mèches avant des cheveux soient englobées. Le rendu sera adorable donc moins stricte, précisons que ce look est un peu plus à l’anglaise qu’à la française.
Vous pouvez également vous inspirer des Basques pour le port de votre couvre-chef. Il suffit tout simplement de le poser sur la tête et de vous assurer que la forme arrondie soit bien respectée. Une astuce pour faire tenir le couvre-chef, c’est d’ajouter des petites barrettes discrètes pour éviter qu’il ne tombe facilement. La manière originale de porter son béret c’est de l’enfiler de façon droite sur la tête. Par la suite, vous allez l’incliner un peu sur un côté. Il faut absolument éviter de trop enfoncer le béret.