Comment se mettre à la mode coréenne ?

Durant de nombreux siècles, la mode s’est centrée sur les pays et villes d’occident tels que New York, Paris, Londres et Milan. Cette situation change progressivement depuis quelques années où d’autres contrées se révèlent également au monde par leurs tendances en mode. Au nombre des pays à l’origine de ce retournement de situation, la Corée occupe une place de choix. Voici comment se mettre à la mode coréenne. 

Adopter des pièces XXL

Pour les hommes comme pour les femmes, mettre des vêtements XXL est une valeur sûre pour arborer le style coréen. Les manteaux qui sont généralement non genrés correspondent parfaitement à cette mode. On relève également les autres vêtements du style  streetwear : jogging, tee-shirt, pull, etc. 

Toutefois, le choix de la couleur peut suivre deux principales tendances. D’une part, vous pouvez opter pour les couleurs vives inspirés de l’enfance comme c’est le cas dans la mode Kawai. D’autre part, les tendances dark avec des couleurs sobres sont toutes aussi prisées. Par ailleurs, il faut noter que la mode coréenne a un penchant assez prononcé pour les mélanges d’imprimés en ce qui concerne les vêtements d’été.

Oser les styles chics et originaux

Pendant que le style chic est carré dans les grandes villes de la mode, en Corée il est plutôt assez ouvert. En effet, les coréens (coréennes) osent des compositions vestimentaires à la fois glamours et décontractés sans commettre de fashion faux pas. Il s’agit par exemple d’accessoiriser un pied de poule avec un polka et le porter à la perfection. De même, si vous êtes intéressés par les imprimés, la mode coréenne autorise voire encourage le mélange de plusieurs tons pour un look original. 

Miser sur le bob 

Si vous êtes friand de magazines de mode, vous aurez sans doute déjà remarqué l’omniprésence des bobs dans la mode de cette région. Chez les hommes comme chez les femmes, ce chapeau tendanciel se porte à toutes les occasions et s’inscrit dans tous les styles. 

Vous devez donc l’ajouter à vos vêtements champêtres, sports, rocks, causal, pin-up, pour refléter vraiment la mode coréenne. De plus cet accessoire vestimentaire existe aujourd’hui en grande variété de modèles sur le marché. Ces modèles se différencient par leurs matières, leurs coloris mais aussi leurs tailles. 

Opter pour une adaptation du style

L’une des grandes forces de la mode coréenne est sa versatilité spontanée en fonction des circonstances. Ainsi, si vous comptez adopter cette mode, vous devez forcément apprendre à jouer cette carte. Il s’agit d’être en mesure de troquer son style streetwear de la ville contre une robe fleurie en campagne. Ou encore de remplacer un ensemble crop top+ shorty contre une tunique en région arabe tout en restant stylée.   

Veiller au confort et à la décence des tenues

Le confort et la décence sont des valeurs très mises en avant en Corée et c’est d’ailleurs ce qui justifie le succès remarquable des styles comme l’oversize. En effet, la région est de base très ancrée dans une culture vieille de plusieurs millénaires et qui prône les bonnes mœurs. 

Pour cela, le coréen porte un point d’honneur à l’aisance de l’habillement et son caractère pas trop voyant. Les enseignes responsables de l’essor de la mode coréenne étant pour la plupart originaires de la région ont simplement suivis ce dogme local. Ainsi, adopter la mode coréenne revient à s’habiller de manière décente et confortable.