Les chakras sont un système énergétique universel du corps. Pour le bien-être du corps, il faudrait que les chakras soient ouverts et équilibrés. En atteignant cet état, l’être humain est plus heureux et plus confiant. Par contre, un blocage au niveau du chakra peut engendrer différents désagréments.
La manière de reconnaître les chakras bloqués
De plus en plus de personnes ressentent des difficultés à s’éveiller. C’est parce que leurs chakras sont bloqués. Ce blocage peut se manifester de différentes manières. Le plus fréquent, la personne rencontre plusieurs désagréments.
Le désagrément causé est en corrélation avec le chakra et votre ressenti. Il est à noter que chacun a sa propre manière de réagir et ses propres symptômes. Les manifestations des blocages du chakra dépendent d’un individu à un autre. Si vous ressentez une lourdeur au niveau de l’emplacement de vos chakras, il est possible que vous souffriez de blocages de chakra.
Les différentes méthodes pour débloquer les chakras
· Pratiquer le Feng-Shui
Le principal objectif du Feng-Shui est de procéder à l’harmonisation énergétique de l’environnement. En effet, l’environnement joue un rôle crucial dans la circulation d’énergie. Il est conseillé d’associer l’art chinois Feng-Shui à la lithothérapie ou à la méditation.
· Recourir à la lithothérapie
C’est une des méthodes les plus efficaces afin de débloquer un chakra. Si vous avez identifié le ou les chakras affectés par le blocage, servez-vous d’une pierre qui est associée au chakra. Cela va contribuer à réguler la circulation de votre énergie interne. Rendez-vous sur notre plateforme. Vous y trouverez des bracelets chakras en accord avec vos besoins.
En optant pour la lithothérapie, vous aurez accès à un objet qui vibre de la même manière que votre chakra. Cette pratique vous aidera à travailler précisément sur la zone concernée.
· Faire de la méditation
Une des solutions préconisées est de pratiquer régulièrement une méditation. Grâce à cette pratique, vous favorisez la circulation de votre énergie interne au sein de vos chakras. Lorsque vous faites de la méditation, vous avez la possibilité de faire le vide en vous. Vous allez alors accueillir l’inspiration. En principe, il faudra faire des séances de méditation plusieurs fois par semaine. Le rythme peut être déterminé en fonction de chaque individu.
· Pratiquer le yoga
Il s’agit d’une autre forme de méditation. Par contre, avec le yoga, vous allez adopter différentes positions et recourir à différentes techniques permettant de contrôler votre physiologie. Cette pratique n’est pas forcément adoptée lors d’une méditation spontanée.
· Faire du Taï-chi
C’est une méthode qui possède de nombreuses similarités avec la méditation. Elle offre des bienfaits similaires. Cette activité a le même objectif. C’est une alternative intéressante pour les personnes ressentant des difficultés à méditer.
Les différentes raisons à l’origine du blocage des chakras
Il existe souvent différentes raisons qui expliquent le blocage. Il est souvent engendré par :
- Un manque de méditation ;
- L’accumulation de stress ;
- Une mauvaise hygiène de vie (nourriture, sport, activités du quotidien) ;
- La fréquentation de lieu ou de personnes à basses vibrations ;
- L’exploration trop fréquente du bas Astral lors des méditations.
Ce n’est pas une liste exhaustive. Pour chaque individu, le blocage peut avoir différentes origines.