Élément incontournable du look d’hiver, le béret reste indémodable. Non seulement il sera en mesure de chauffer la tête, mais aussi il permet d’apporter une touche d’élégance à la tenue. Pourtant, pour les non-connaisseurs de mode, il leur est difficile de savoir comment le porter. Si vous avez des cheveux longs, voici quelques astuces pour bien vêtir votre béret.
Bien le porter selon votre look
Le béret est un élément phare de la saison hivernale. Il peut parfaitement être porté par tout le monde. Pourtant, son port doit respecter sans doute quelques techniques afin que vous puissiez vous démarquer. Ce qui est intéressant avec le béret, c’est qu’il se porte de nombreuses façons. Vous pouvez l’incliné ou non, couvrir l’oreille ou non. Pour son utilisation, il est d’une grande importance à ce que vous définissiez le look. Pour un style classique, vous pouvez légèrement l’incliner. Pourtant, pour un look casual, vous pouvez recouvrir vos oreilles. Pour ce style, les bérets oversize ou de grande taille peuvent faire l’affaire. Néanmoins, afin d’afficher votre personnalité, vous pouvez créer votre propre tenue.
Bien le choisir
Pour bien porter le béret, il est important de bien le choisir. Le modèle doit parfaitement s’adapter à vos nécessités. Comme sur ce site internet, cet accessoire existe en de nombreux modèles, il n’est donc pas facile de faire le bon choix. Pour cela, il est important de tenir en considération quelques critères qui sont :
- La couleur
- Le type de tissu
- La taille
Le choix de la couleur reste une nécessité pour que le béret puisse parfaitement s’accorder à votre style. Pour le choix, vous pouvez choisir entre le modèle à coloris uni et l’imprimé. Pour le tissu, le choix ne dépend pas uniquement de votre goût, mais aussi du confort d’usage.
Ne prendre pas à la légère votre style de coiffure
Le béret convient parfaitement aux femmes à cheveux longs. Pour bien le porter, il est important de soigner la coiffure. Pour donner du caractère tout en démarquant votre visage, l’idéal est de lâcher les cheveux qu’ils soient lisses ou bouclés. Pourtant, vous pouvez adopter tous les styles de coiffure. Vous pouvez effectivement ranger dans le béret votre chevelure pour le protéger du froid. Pour plus de style, vous n’avez fait qu’à ressortir quelques mèches sur le devant. Vous pouvez également faire une tresse de côté afin de mettre en évidence la longueur de vos cheveux.
Afin d’éviter la formation d’une bosse sous le chapeau, le mieux est de ne pas faire un chignon haut ou une queue de cheval haute.