Personnage légendaire de Walt Disney. Minnie Mouse porte toujours une robe depuis sa première apparition sur les petits écrans. Elle a désormais changé de style en optant pour un pantalon. Pour les amateurs de Disney, vous pouvez parfaitement créer un pantalon Minnie avec le bon tissu si vous le souhaitez.
Commencez par préparer votre matériel
La préparation commence par le patron qui doit permettre de réaliser un pantalon simple et élastique. Vous pouvez ensuite prendre les mesures afin de faciliter l’utilisation du patron. Les mensurations concernent principalement le tour de taille ainsi que les hanches. Prenez aussi le temps de choisir le tissu à utiliser pour le vêtement. Vous avez la possibilité de miser sur le coton.
N’oubliez pas d’acheter le tissu ainsi que les accessoires essentiels pour la couture. Vos choix peuvent être orientés par les points suivants :
- 2,5 à 3 m de tissu selon la largeur du rouleau que vous voulez acheter.
- Trouver du fil qui convient au tissu
- Se procurer un paquet d’élastique d’une largeur de 2 cm
Pensez à prélaver le tissu avant d’aller plus loin. Cela vous évitera des soucis de mensuration. Le découpage du patron et du tissu sera ainsi plus facile. Il vaut mieux repasser le tissu et le poser sur une surface plane avant d’épingler le patron. Il ne reste plus qu’à découper le tissu et enlever les épingles.
Appliquez la bonne méthode de couture
La couture ne devrait pas vous poser le moindre souci surtout si vous optez pour un tissu Disney. Commencez par aligner les différentes pièces en épinglant les morceaux de tissu entre eux. Il est conseillé de commencer par coudre les jambes en partant du point droit. Celui-ci se trouve à 1 cm du bord de votre tissu. D’ailleurs, vous devez coudre l’extérieur des jambes avant de passer par l’intérieur.
Il vaut mieux repasser les coutures après avoir enlevé les épingles. Continuez par relier les deux côtés ensemble en retournant l’une des jambes dans l’autre. Les deux doivent se toucher à l’endroit du tissu. Vous pouvez ensuite coudre l’entrejambe et repasser à nouveau la couture. Il faut préparer la taille du pantalon avant d’ajouter l’élastique qui se fera à l’aide d’une grande épingle de nourrice. Vous allez finir la couture par un ourlet.
Vous pouvez finir par les impressions
Cette dernière étape n’est plus utile si votre tissu affiche déjà un imprimé de Minnie. Il suffit d’utiliser du papier transfert si ce n’est pas le cas. Il faut alors trouver la bonne quantité de papier transfert dont vous avez besoin. Choisissez ensuite le motif qui vous convient en l’enregistrant sur votre ordinateur sous un format JPG.
Pensez à retourner l’image si vous souhaitez l’imprimer sur un tissu clair. Vous pouvez ensuite lancer l’impression sur du papier transfert. N’oubliez pas de faire un aperçu avant d’imprimer la photo. Découpez ensuite votre motif avant de préparer l’espace de travail. Chauffez ensuite un fer à repasser tout en respectant les conditions indiquées sur le papier transfert.
Repassez bien le pantalon avant de poser le papier transfert. La chaleur du fer à repasser suffira pour transférer l’image sur le vêtement. Attendez que le papier soit parfaitement froid avant de le décoller.