La claquette en fourrure peut parfaitement se porter à la place des chaussures habituelles. En effet, elle peut s’intégrer facilement à votre style vestimentaire. Il suffit de choisir le design de votre claquette en fonction de vos vêtements pour obtenir un meilleur effet. Il faut aussi faire attention à trouver la bonne taille pour ce type d’accessoire.
Prendre les mensurations de vos pieds
Il est important d’avoir les mensurations de vos pieds avant d’acheter une claquette en fourrure. Cela est indispensable surtout si vous ne pouvez pas essayer le produit avant de valider l’achat. Cela consiste à prendre les mesures de vos pieds en allant du plus grand orteil jusqu’à l’extrémité du talon. Il suffit d’avoir un crayon et deux feuilles de papier pour mesurer les pieds.
Pour la prise de mesure, il faut bien placer les papiers au sol avant de vous mettre debout dessus. Il est important de mettre les talons contre le mur pour faciliter les choses. Il ne reste plus qu’à marquer les traces de vos pieds sur la gauche et la droite. Le mieux est de se rapprocher le plus près des plantes des pieds. Pour la longueur, il vaut mieux marquer le plus long orteil.
Vous pouvez vérifier le tableau d’équivalence après avoir pris les mensurations de vos pieds. Il vous est conseillé de prendre les mesures la nuit si c’est possible.
Les détails à ne pas négliger
Quelques détails peuvent déterminer si la taille d’une claquette en fourrure vous convient ou pas. Vous pourriez par exemple vous référer sur les points suivants :
- Votre pied doit être correctement maintenu sur la largeur. En effet, il ne doit pas se faire écraser par la claquette à chaque port.
- Vous aurez aussi la bonne longueur de claquette si vos orteils ne dépassent pas le bout du produit. Cela est aussi valable pour le talon qui doit se poser efficacement à l’intérieur de l’accessoire.
- Il vaut mieux se procurer une claquette un peu plus grande qu’un modèle trop petit. En effet, vous pourriez toujours utiliser certaines astuces pour obtenir presque une pointure pour votre claquette.
En tout cas, vous pouvez faire un tour sur ce site spécialisé pour acheter votre claquette en fourrure. Vous y trouverez facilement le modèle dont vous avez besoin.
Les écartements sont très importants
Notez que les écartements peuvent avoir un impact sur le confort offert par une claquette en fourrure. Cela permet de marcher tranquillement pendant de longues heures sans ressentir la moindre gêne. Ainsi, un écart de 5 mm au niveau de talon et du bord de lit de pied est plus confortable. À l’avant, la distance recommandée entre le bord du lit et les orteils est de 10 mm.
Sachez alors que votre claquette est trop petite si vos orteils dépassent ou touchent le bord. Sinon, le modèle est trop grand si l’espace entre le bord du lit et le talon ou les orteils est assez large. Enfin, il est recommandé d’utiliser un crayon fin lors de la prise de mesure pour ne pas fausser les dimensions.