Avec les multitudes de modèles de chaussures gothiques qui existent sur le marché, il n’est pas du tout facile de trouver une bonne paire en harmonie avec notre code vestimentaire. Vous l’aurez compris, plus les possibilités sont vastes, plus elle est difficile à trancher. Or, dans le style goth, les chaussures jouent un rôle non négligeable dans la tenue. Alors, comment choisir une chaussure gothique ?
Choisissez bien le matériau de fabrication de vos chaussures gothiques
Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour trouver une bonne paire en accord avec son style vestimentaire, parmi les plus importants se trouve son matériau de fabrication. Dans tout ce qui concerne la mode gothique, vous allez retrouver particulièrement deux types de matériaux : le cuir et le vinyle.
- Les chaussures gothiques en cuir se démarquent par leur solidité et leur résistance. Elles vont tenir beaucoup longtemps, quelle que soit la fréquence d’utilisation. Elles sont également très douillettes, ce qui fait d’elle des accessoires de mode parfaits en hiver.
- Les chaussures gothiques en vinyle, quant à elles, sont moins solides. Elles s’usent rapidement après plusieurs utilisations. Elles font également beaucoup transpirer.
Choisissez vos chaussures gothiques selon votre apparence
Certes, les bottes, les bottines, les ballerines et les cuissards gothiques permettent de se styler autrement, mais il est judicieux tout de même de choisir une paire qui mettra vraiment en valeur votre morphologie. Si vous êtes mince, il est déconseillé de porter des boots/bottes gothiques imposants. Ceux-ci vous donneront l’impression que vous êtes cachés sous vos accessoires. Pour les femmes rondes, elles peuvent très bien porter des bottes gothiques hautes.
Il ne faut pas acheter cet accessoire de mode sur un coup de tête. Il convient de savoir que chaque détail peut faire la différence dans votre tenue. D’où l’importance de bien choisir ses chaussures gothiques. Si vous avez du mal à vous décider, rien ne vous empêche de demander conseil à votre vendeur. Les vendeurs dans une boutique de chaussures gothiques peuvent jouer le rôle d’un conseiller pour vous aider à trouver une bonne paire adaptée à votre silhouette.
Prenez en compte la marque de vos chaussures gothiques
La marque entre également dans les critères de choix d’une chaussure gothique. On s’accorde à dire que la qualité d’un produit tient compte du savoir-faire de son fabricant. Pour avoir un produit solide, esthétique et à la mode, il est conseillé d’acheter des chaussures gothiques de marque fiable. C’est un gage de qualité. Vous profiterez d’ailleurs d’une garantie d’un retour en cas de défaut d’origine.
Cette liste n’est pas limitative. Outre le matériau de fabrication et la marque, il existe d’autres éléments qui aident à mieux choisir une paire de chaussures gothiques, parmi eux son poids. La particularité de ces accessoires réside dans le fait que la conception est renforcée au niveau des semelles. Vous devez choisir entre un modèle à la semelle uniforme et un modèle avec des talons en fonction de votre corpulence. Vient ensuite votre style vestimentaire. Les jupes courtes s’accordent très bien aux chaussures cuissardes en cuir par exemple tandis que les pantalons serrés convient à une bonne paire à plateforme.