Aujourd’hui, le pyjama n’est plus considéré comme un vêtement qu’il faut porter uniquement la nuit. L’évolution de la mode l’a amené au-devant des projecteurs pour en faire désormais un habit de ville. Si vous avez déjà aperçu d’autres personnes arborer des pyjamas dans les rues et que vous souhaitez vous y mettre, vous êtes au bon endroit.
Adopter la tendance en prenant des risques
Si vous avez pour habitude d’aimer le goût du risque, vous pouvez tout simplement surprendre en adoptant un style beaucoup plus radical. Il consiste à revêtir un ensemble pyjama. Pour impressionner les personnes autour de vous, vous pouvez choisir un modèle qui ne passe pas inaperçu. Les modèles fleuris ont d’ailleurs cette caractéristique.
Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une tenue pyjama que vous ne pouvez pas vous permettre des écarts comme des baskets aux pieds. Au contraire, rien ne vous en empêche, à condition bien sûr de choisir les bons motifs et les bonnes couleurs.
Préférer la prudence
Il est aussi possible d’adopter la tendance pyjama progressivement en faisant plutôt la part des choses. Si vous préférez la prudence, procédez plutôt par étapes en incorporant la tendance pyjama à d’autres habits courants. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités.
Le haut
La possibilité d’utiliser séparément le haut et le bas est assurément l’un des points forts de la tendance pyjama. Cela laisse en effet de nombreuses marges à ceux qui souhaitent l’adopter. L’objectif ici est de choisir un haut de pyjama avec le motif qui vous convient et de le porter sur une tenue complètement différente.
Vous pouvez par exemple compléter votre habillement avec en bas des jeans ou un short, en fonction des circonstances ou de l’impression que vous souhaitez donner.
Le bas
Si le haut peut être polyvalent, il en est de même pour le bas (le pantalon du pyjama). Ici aussi, une fois que vous avez choisi le motif de pyjama qui semble vous convenir, vous pouvez laisser votre imagination pour le haut. Évidemment, il faudra toujours tenir compte de la saison. Ainsi, vous pouvez opter pour une chemise qui vous maintient au chaud le temps des journées de printemps et changer pendant l’été.
Le sleepwear : une tendance qui s’impose peu à peu
Le sleepwear fait partie de ces tendances qui ne sont pas virales, mais qui font leur bout de chemin. En effet, rien ne lui a été facile, même si aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à l’adopter.
D’ailleurs, les premières apparitions de cette tendance dans les défilés de mode ont été assez mitigées. Cependant, plusieurs personnes influentes de la mode ont fini par l’adopter, ce qui a permis au pyjama de ville de gagner en popularité.
Il faut toutefois garder à l’esprit que vous ne soyez pas obligé de faire comme tout le monde ou de suivre à la lettre toutes les indications. En fonction de votre humeur ou de l’effet que vous souhaitez provoquer, n’hésitez surtout pas à casser les codes du sleepwear. Vous ne risquez pas de le regretter.