Comment accrocher un macramé ?

Pour décorer votre intérieur, le macramé est un accessoire idéal. Il va contribuer à apporter une belle harmonie dans votre maison. À la fois léger et décoratif, cet accessoire ne prend pas beaucoup de place. Que faire pour l’installer dans votre intérieur ?

Sélectionner l’emplacement adapté

Le macramé est un accessoire décoratif. Il offre un côté bohème à votre intérieur. Il peut aisément prendre l’aspect de n’importe quel objet. Cet accessoire peut se placer à différents endroits, il :

  • S’installe au mur ;
  • Se place sur les cloisons ;
  • S’accroche au plafond, etc.

Vous n’avez qu’à laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité. Avant d’accrocher le macramé, choisissez le bon emplacement.

Percer au futur emplacement de l’accessoire

Pour votre bien-être et votre sécurité, vous devez préparer les équipements dont vous avez besoin et votre plan de travail. Mettez à portée de main la perceuse, un foret, une cheville, un crochet, un crayon à papier pour marquer le plafond, un mètre, un escabeau, une rallonge électrique, une bâche ou du papier journal et la décoration en macramé.

Disposez la bâche ou le papier journal au sol. Cet outil vous aidera à éviter la poussière. Posez-le minutieusement. Marquez la place où le macramé sera suspendu. Mettez un foret (de la même taille que la cheville) sur la perceuse. Son poids va dépendre en fonction du poids de la suspension. Percez le trou avec le foret, placez ensuite la cheville et le crochet.

Vous n’avez plus qu’à accrocher les accessoires. Si vous recherchez un macramé authentique et original, rendez-vous sur notre plateforme.

Installer une suspension sans avoir à percer

Vous ne souhaitez pas faire des trous dans votre maison ou votre appartement ? Il existe différentes solutions qui vont vous éviter de percer.

  • Choisir le crochet de fixation par bande adhésive

Cette alternative vous permet d’accrocher le macramé en hauteur sans avoir à percer. Sur le marché, vous avez accès à de multiples sortes de crochets de différentes formes. Ils peuvent supporter un certain poids.

  • Placer l’accessoire sur un meuble

Il est tout à fait possible de poser la suspension sur un meuble comme un portant à vêtement par exemple. Vous pouvez placer le macramé sur un meuble doté d’un crochet ou d’un barreau. Ainsi, il est facile de l’accrocher.

  • Poser sur une tringle à rideau

Les tringles à rideaux peuvent servir d’outils pour accrocher votre macramé. C’est un système à la fois original et fonctionnel.

Choisir des macramés de différentes couleurs et les placer dans différents emplacements

Le macramé est proposé en plusieurs couleurs. Ainsi, il est aisé de choisir un modèle en harmonie avec les teintes de votre intérieur. Si vous avez une décoration simple et épurée, privilégiez les coloris neutres et unis. Au contraire, si vous aimez les accessoires originaux, choisissez des coloris plus attrayants.

Vous n’êtes pas contraint de vous contenter d’installer le macramé dans votre salon. Vous pouvez aussi le placer dans d’autres pièces telles que la chambre à coucher ou la cuisine.