Pour les plus passionnés, être un biker est un véritable mode de vie. En plus de chérir et de prendre soin de leurs motos, les bikers sont surtout des passionnés de deux-roues. Parcourant des kilomètres sur leurs engins, seul ou en groupe, il existe plusieurs moyens de les reconnaitre.
Le biker privilégie le déplacement à deux-roues
Si un de vos amis ne se déplace qu’en moto, que cela soit pour le travail, les weekends et même pour les occasions spéciales, c’est sans nul doute un motard. Même pour les longs trajets de plusieurs heures où la voiture semble plus confortable, les bikers ne lâchent jamais leur moto. Tant que cela est possible, ils rouleront à deux-roues.
Le biker possède une panoplie complète d’accessoires pour biker
Blouson en cuir pour se protéger du vent tapant, gants assortis et protection intégrale des genoux aux coudes, et bien sûr leur casque à la tête, les vrais bikers ont la panoplie complète. Pour un maximum de sécurité et de confort au volant, les bikers doivent en effet investir dans des accessoires de qualité.
Le biker recherche constamment des objets thème moto
Ces personnes sont tellement passionnées par leur moto que tout ce qu’ils possèdent tourne autour du thème. Porte-clés, vêtements et même décoration de maison, vous reconnaitrez un biker par la collection d’objets dérivés de moto et de deux-roues qu’il possède.
Les bikers ont un signe de salutation spécial
Lorsque deux bikers se rencontrent en route, ils font soit un signe de tête, soit un signe de main plutôt unique. Pourraient-ils vraiment tous se connaître ? La vérité est en fait beaucoup plus profonde que cela. C’est un signe universel, un accord mutuel silencieux. Ils peuvent se reconnaitre comme être de parfaits inconnus
Les bikers se déplacent souvent en groupe
Les bikers sont des passionnés qui aiment le partage. C’est pour cela qu’il existe des groupes de bikers partout dans le monde. Pour les bikers, rien n’égal une sortie en groupe avec leurs congénères. Un vrai biker est une personne avec un fort sentiment d’attachement aux autres motards qui aiment le monde du deux-roues.
Les bikers reconnaissent le bruit d’engin d’autres bikers
Les bikers reconnaissent leurs amis et même la marque d’une moto à leurs bruits d’échappement. Ils sont peut-être 2 routes plus loin, mais un biker est capable d’identifier un autre grâce au ronronnement de son moteur.
Comme les plus friands vous le diront : rien de tel que la douce mélodie des pistons, les sons d’échappement glorieux de l’Yamaha, les sons effrayants, mais étonnants de la Honda ou encore le son de course quasi-GP de la Ducati Desmosedici RR.
Les bikers sont souvent en road trip
Dès qu’un biker a un moment libre, il part en road trip. Pour ces grands amateurs de deux-roues, la destination finale importe peu, tant qu’ils peuvent rouler. Et plus la distance est longue, plus ils sont ravis de la parcourir. Ainsi, les weekends et les jours off des bikers sont souvent remplis de voyage en deux-roues, seuls ou avec leurs amis bikers.