Le look bohème, ce style qui a réussi à faire partie de la tendance, est de plus en plus apprécié aujourd’hui. Plusieurs d’entre nous souhaitent adopter ce style vestimentaire, mais n’y arrivent pas. Il faudra alors se baser sur des conseils de pro. Ces quelques astuces vont vous donner des idées précises sur ce que vous devez entreprendre pour avoir un look bohème.
Bien connaître la tendance bohème
Avant de pouvoir adopter ce look, vous devez d’abord bien comprendre le principe de ce que c’est qu’une bohème. À ce titre, sachez qu’il s’agit d’un mode de vie à part entière, et non pas seulement d’un style vestimentaire. Juste un bref rappel : la bohème est une personne qui vit à son propre rythme, sans forcément se conformer au style de vie conventionnel suivi par tout le monde. Elle applique ses propres règles dans son quotidien et cela se reflète sur sa façon de s’habiller.
Le look bohème se démarque par :
- des robes longues,
- des jupes midi,
- un style hippie qui allie confort et légèreté,
- une tenue qui donne l’impression d’être choisie sur un coup de tête,
- des accessoires divers, comme des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles atypiques, etc.
S’imprégner de la liberté et de la légèreté
En quelques mots, le look bohème, c’est être libre et léger. Les jupes maxi reflètent en effet le confort et la légèreté. Mais tout ce qui s’associe à cette tenue longue contribue à lui offrir ce côté décontracté et léger. En outre, il y a aussi la superposition de vêtements qui est très marquée avec le look bohème. Ces habits superposés ne représentent en rien un encombrement parce qu’ils sont choisis avec le plus grand des soins. Porter une brassière moussante avec un t-shirt ample ou une tunique est tout à fait bohème.
Avec ces vêtements, vous pouvez ajouter des accessoires comme un collier sautoir qui offre plus d’élégance à la tenue. Ici, vous avez tout ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’accessoires bohèmes. En partant par les vêtements, en passant par les sacs et en terminant avec les accessoires, vous aurez un look bohème irréprochable.
Bien choisir les motifs
En dehors des jupes maxi, des vestes en jean, des sacs paniers, des pantalons palazzo, des lunettes de soleil, etc., le style bohème joue également sur les couleurs et les motifs. Le motif floral est surtout très présent dans ce look. Avec le style hippie, le mélange de couleur est également très appliqué. Le blanc est la couleur la plus utilisée, mais le jaune, le noir et le bleu sont aussi fréquents.
Pour ce qui est des chaussures, les espadrilles et les baskets sont les plus communs des hippies. Toutefois, cela ne vous empêche en rien de porter d’autres types de chaussures, selon votre tenue de chaque jour. Les sandales sont aussi très appréciées par la bohème. Et elles sont disponibles avec des modèles très variés sur le marché.